Le blog à JB

p'tit stage à la Reunion

21 mai 2006

super rando a mafate!!

  bon je sais la rando c'etait la semaine derniere mais j'ai pas eu le temps d'ecrire quelque chose dessus avant!!

la rando que l'on a fait partait du col de boeuf (normalement) pour se rendre a la nouvelle, on a passer la nuit a la nouvelle et on est retournés au col des boeuf le lendemain.

donc a 11h yohann passe me prendre, on va cherché olivier et on part direction le cirque de salazie. dans la commune de grand ilet on s'arrete pour se faire un p'tit resto. j'ai ainsi pu gouter a la specialité du cirque : le chouchou!!

chouchou1ca a la taille 'une grosse patatte. ca a pas trop de gout mais ca fond dans la bouche. c'est extra!!
au menu la totale :
entrée : beignet de chouchou
plat : chouchou au poulet
dessert : gateau de chouchou

bah avec ca ont etaient pret a partir pour une bonne randonée.

donc on continue la route qui nous mene au parking qui st a coté du col des boeufs.
mafate17
ah oui j'ai oublie de vous ire qu'il faisait particulierement mauvais ce week-end la mais bon ont avait deja rservé les chambre et payé donc on etait bien decidé a y allé!!
le parking est surveiler car la plupart des voiture qui sont la reste ici minimum deux jours.

un p'tit echauffement et nous voila fin pret a partir direction le cole des boeufs.

seulement la nature en avait decidé autrement :

mafate125eh ouais pas de bol!!

donc nous en tend que gentil citoyen on fait ce qui est demaner et on s'engage direction le col ds fourche, a gauche du panneau. mais le probleme c'est que ca descend hors le col ds fourche est au meme niveau que le col de boeufs donc on aura droit a une bonne montée!!

mais se fut pire que ca!! il y avait un raid d'organise donc beaucoup de passage donc avec la pluie, beaucoup de boue, donc beaucoup de glissage donc galere!!!

mais bon ca l'a fait quand meme!! le plus dur : les 100 drnier metre qui nous emmene entre les deux fourche

mafate133j'avait jamais vu des marche aussi haute!! mais ca valait le coup d'oeil! la descente etait aussi cahotique!! il fallait descalader des rochers et avec a pluie sa glissait severe!! apres la descente du col des fourche, on est arrivé a l'embranchement ou normalement on aurait du arrivé du col des boeufs.



le reste du trajet c'etait de la rigolade!! on a traversé la plaine des tamarin pendant 1h30. c'etait tous plat au milieu de la foret, magnifique.
mafate89ca c'est au retour mais s'est la meme chose a l'allé. la plupard du temps il y a des rondin de bois sur le chemin car avec la pluie, le sol est detrempé mais c pas forcement tres pratique de marcher dessus car ils sont bancale.

 

 

apres la plaine on amorce la descente vers la nouvelle tranquillement. on arrive a la tombé de la nuit,



mafate63ca doit etre un des seul village en france ou il n'y a pas de route!! bah c terrible, les maison son posé la sans barriere qui  delimiterai une quelconque propriete, c'est vraiment sympatique.

pour l'anecdote, pour le commun des francais, le soir il fait tres bon a mafate au mois de mai, bah pour les mafatais, il fait super froid, il sortent tous en bonné! c'est marrant a voir.




sinon on a rencontré des voisine pas tres acceuillante:

mafate68

bah elle sont pas enorme, les plus grosse elle font la taille d'une main!!
mais elle sont inofensive, leur morsure est doulouruse mais rien de venimeux.






voila le gite ou on a passé la nuit :

mafate621ca n'a rien de sensationel mais c'est pas le but non plus!! y'a 4 chambres avec des douches et toilettes a coté. on est p'tetre dans un endroit tres reculé mais on fais pas dans un trou au fond du jardin!!







le soir on est alle manger avec les autre randonneur qui etait dans les autres chambre :
mafate58des jeunes tres sympa!! y'avait un couple de metro qui sont venu s'installé a la reunion, il on ouvert une pharmacie et l'autre couple, c'est des amis a eux aui sont venu les voir.

apres ca au dodo!! on a essuyer un gros orage,  ca resonnait ans le cirque, terrible.



le lendemain, vers 10h on est partis pour le retour avec la ferme intension de passer par le col des boeuf!! tous le monde passait par la sauf nous en fait!! et sur les coup de 15h on est arrivé a la voiture.

voila pour cette rando qui etait super sympa mais ca aurait ete miux avec un meilleur temps!!

Posté par billyjb2000 à 17:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour ce petit depaysement, a tres bientot soeurette

    Posté par isa, 21 mai 2006 à 23:36

Poster un commentaire