Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à JB
6 janvier 2006

Ca ya est!!

Désolé je n'ai pas pu écrire quelque chose avant car je suis à la boite que depuis hier tantôt donc j'allais pas commencer à pianoter sur le net des le premier jour!! (Bientôt j'aurai une connexion internet à la cité U donc je pourrai poster plus souvent!!)

 

Je suis arrivé à la Réunion avec 1h de retard!! Gilles un gars de la boite est venu me chercher et on est parti trouver un hôtel!! On a été à l'hôtel central qui est un petit hôtel sympa avec clim dans les chambres (obligatoire à cette période de l'année!!) car il fait 30 degré mais c'est pas comme en France la chaleur est différente alors en sortant de l'avion je te raconte pas ça a commencé a perler sur mon front et sa n'a pas arrêté!! Mais depuis deux jours que je suis la je commence a m'habitué. Après l'hôtel, on est allé a la boite qui est à une vingtaine de kilomètre de St denis. J’ai rencontré le chef technique plutôt sympa qui est mon tuteur et le gars avec qui je vais bosser sur le projet qui s'appelle Jean-Christophe (JC). Il est d'origine bretonne alors je le charrie un peu sur la Bretagne!!

Après avoir fais les présentations il était temps de rentré à l'hôtel. Après une bonne nuit (j'avais mis la clim a fond) je suis parti au CROUS pour choper les clefs de ma chambre (la boite m'avais laisser la matinée pour m'organiser). J’ai fais se qu'il y avais a faire (c'est autant le bordel qu'en France) et je suis allé voir ma chambre. Ça puai le cacao dedans c'est horrible mais après avoir aéré ça allai mieux. Après ça je devais retourné à la boite pour commencer a bosser. Misère. Quand tu connais pas les ligne de bus, c'est galère!! Mais bon après avoir loupé un arrêt et m'être taper un kilomètre à pied, je suis arrivé à la boite en sueur et j'ai commencé le boulot. Je me suis taper tout le CCTP (cahier des charges techniques particulières) qui explique se que devra réalisé le projet. C’est pas rien!! Et JC m'a annoncé le coût du projet qui est de : 1 million d'€. Donc c'est pas un petit projet. Pour ceux à qui je ne l'aurai pas dit, le projet consiste à réaliser la télégestion de l'eau potable de l'île de Mayotte.

Après ça, je suis rentré et  je suis allé voir si il y avais du monde a la cité U. En fait c'est les vacances ici, ils ont 7 semaines de vacances à noël car ici c'est l'été!! Donc il n'y a pas grand monde mais j'ai parlé avec deux comoriens qui sont plutôt sympa. On va sûrement aller tâter du sable jaune ce week-end. Ah oui j'oubliai, j'ai la voiture ce week-end toute la semaine et le week-end prochain car JC par en métropole donc ça le fais je vais pouvoir bouger.

Bon je vais arrêtez la car il faut que je bosse!!
Topette.

Publicité
Commentaires
Publicité