Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à JB
7 janvier 2006

La route de montagne

Ça y est je suis revenu de mon petit tour!! J’ai fais la route de montagne!! Elle relie St Denis au Port par la montagne (c'est la D41). Ça grimpe sévère!! Mais c'est super beau, des qu'il y avait un peu de place pour s'arrêter, j'ai stoppé le voiture et je suis sorti regarder et prendre des photos. J’ai fais un album de quelques photos que j'ai prisent sur la route.

    carte_route_montagne

Après je suis descendu jusqu'à St Paul juste pour tâter l'eau de l'océan indien!! Et bien ça change de l'eau de la faute sur mer!! Elle est chaude et terriblement transparente. C’etait au point le plus a l'ouest de la réunion, le Cap Homard, il y a plein de rocher de pierre volcanique. (Un reste de coule de lave). Et après je suis allé à Boucan Canot la station balnéaire la plus réputé un peu les sables d'olonne reunionais!! Et bien il y avait trop de monde et comme de toute façon j'y retournerais plein de fois, j'ai fait demi tour et je suis rentré à St denis.

A St Denis je  suis retourné faire les courses car j'avais oublié la bombe et la crème anti- moustique!! Car je sais pas si vous etes au courant (papa sûrement,  il a du le voir au info ou dans le journal!!!) mais il y a une épidémie de chikungunya!! Qu’est ce que c'est que ça?? C’est une maladie transmise par les moustiques (pas de panique c'est pas mortel) qui vous cloue au lit pendant une semaine avec une migraine carabinée et surtout ça vous fais mal au articulation pendant un mois après!! D’après que c'est terrible!! Donc il faut bien se protéger!! Ils on qu’a faire des capote géante anti-moustique !!!

Publicité
Commentaires
I
salut mon petit jb un petit mot de la famille gourdon<br /> notre petite puce va tres bien une puericultrice est venu jeudi a la maison et elle a pesé charlène. elle a pris 400g depuis sa sortie de la maternité. elle est en pleine forme, les nuits sont toujours aussi calme.<br /> aparement tout se passe bien pour toi,tu commence deja a visité. si tu as la possibilité de prendre en photo un avocatier isa aimerait bien voir a quoi ca ressemble.<br /> nous esperons que tu vas rencontrer des gens sympas qui vont te faire decouvrir la vrai réunion.<br /> Pour les moustiques, j espère que tu ne vas pas gonflée comme avec ceux de la faute.<br /> on te fait de gros bisous, a bientot
Publicité