Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à JB
15 janvier 2006

le tour de l'île!! enfin presque...

voici la carte de mon trajet (cliquez dessus pour l'agrandir)

tourreunion

je suis parti a 7h30 pour une raison que je vous expliquerai plus loin.  direction le piton Maïdo (2203m) qui surplombe tout le cirque de Mafate de la on a une vue exeptionnel. c'est pour avoir une vue bien degagée que je suis partis si tot car il n'y a qu'en debut de matinée que le ciel est degagé dans les hauts. passé 11h il y a des nuage et on ne vois plus rien!!

mafate

il y a un nouvel album avec toute les photos de mafate.

apres je voulais aller a Manapany les bains car c'est le seul endroit a la reunion ou on peut voir ds gecko, c'est des petits lezard.

lezard

ouais je me la joue reporer animalier!! j'ai eu du bol d'en voir un car il sont super bien planqués!!

apres il y a les coulée de lave!! ca c'est terrible!!  mais  a cause de l'éruption en cours, (qui semble terminer),  il est interdit de  marché sur les ancienne coulée ni d'acceder au volcan.  mais j'ai quand meme put  prendre des photo de la nationale 2 qui a ete coupée a plusieurs reprise par une coulée. 

coul_e

il y aura aussi un album sur les differente coulée
en regardant bien au fond, on appercoit la coulée qui a eu lieu la semaine derniere.

coul_e2

de chaque coté de la bande noire, c'est la foret qui a brulée.
apres, j'ai coupé par la nationale 3 qui traverse l'ile d'est en ouest car c'est par cette route que l'on peut prndre le chemin du volcan!! pas de chance fermé aussi donc demi-tout!! (mais je reviendrai!!)

donc apres ca j'ai entamé la remonté vers St Denis en passant par la cote.
d'ailleurs en parlant de cote, c'est la qu'ont voit que la reunin est vaiment une ile tres contrasté, il sufit de voir les type de cote que l'on peut rencontrer:

1)-La cote ou quand tu t'allonge sur ta serviette, t'a mal au dos!!

cote1

2)-la cote ou si le volcan rentre en eruption... barre toi!!

cote2

3)-la cote ou si t'arrive à tremper un orteil, t'es tres fort

cote3

4)-la cote ou quand tu pose ta serviette blanche sur la plage tu le retrouve noir en fin de journée

plagenoir


5)-la cote ou l'eau est super transparente mais ou tu risque de t'ouvrir le pied si jamais tu decide de t'y baigner

cote4

6)-et enfin la cote telle qu'on la connais chez nous (la photo n'est pas de moi il y avait trop de monde)

cote5


voila pour la journée d'hier!!
mais il reste enormement de truc a voir a la reunion...

Publicité
Commentaires
T
parfait j.b les paysages sont magnifiques mais il n'y a pas de bonnes plages ou on peu se baigner sans se faire mal
I
les paysages ont l air magnifiques surtout la montagne, les coulees de lave ca doit etre tres impressionnant. profite a fond, fabrique toi de super souvenir.
M
bravo tu nous fais rever .attention quand meme ne prend pas trop de risque tu as de la chance de voir tout ça<br /> bisous maman
Publicité