Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à JB
25 janvier 2006

comment ca pousse des banane??

je suis sur qu'il n'y a pas grand monde qui connait la reponse!!
bien sur ca pousse sur un bananier!!
ca demarre par un rizome (comme les bambou, c'est pour ca qu'on ne trouve jamais un bananier seul mais un groupe de bananier) d'ou pousse la plante en elle meme, car la bananier n'est pas un arbre, le faux tronc est en fait  crée par l'accumulation  des  petiole des  feuille. il est creux.

salazie29

au bout d'un an et demi le bananier peu fleurir. La tige souterraine forme alors une inflorescence qui se développe au travers du faux tronc creux pour apparaître au centre des feuilles. Au début, l'inflorescence est dressée mais, sous l'effet du poids elle va rapidement devenir pendante.

salazie27

Les fleurs qui apparaissent à l'extrémité de l'inflorescence  sont mâles, celles situées plus vers le début de l'axe sont femelles. Ces dernières vont donner naissance aux bananes Sur l'axe de l'inflorescence, les fleurs sont implantées en plusieurs rangées doubles transversales. Chaque rangée double est protégée par une bractée pourpre. Chaque jour, une bractée va s'enrouler et tomber, libérant ainsi les fleurs qui pourront être pollinisées. Les fleurs fécondées donneront naissance aux fruits.

salazie25

Chaque régime peut comporter jusqu'à 200 fruits.

salazie26

alors vous etiez au courant de tout ca??
je vous rassure j'ai pas mal pompé pour le texte mais les photos sont de moi!!

Publicité
Commentaires
Publicité