Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à JB
10 janvier 2006

Petit texte sur les reunionnais et leurs voitures!!

Pourquoi ce sujet me direz-vous?? Eh bien parce que les réunionnais voue un lien d'amour très intense avec leur voiture!! C’est terrible, au point que la réunion est le département français qui a le parc automobile le plus récent de France!! Si si je vous jure je sais pas ce qu'il font des vieilles voitures car on en voit jamais. J’ai vu une super5 et une 4l depuis que je suis arrivé. A coté de ça, des voiture française récente, il y en a la pelle, et quand on sait que le prix d'une voiture à la réunion est 40% plus chère qu'en France à cause des taxe de mer, ça fais mal de les voire claquer leur tune dans leurs bagnole comme ils le font!! Les mecs ils s'endette pour avoir une caisse plus belle que celle de leur copain!! Des beauf quoi!!
En plus de ça il y a le tuning!! C’est une vraie religion ici, à qui aura le plus de son dans sa caisse!! Mais par contre ils conduisent comme des papis!! Tous!! Alors sur la quatre voies, ils sont tous à 90 même les neuneux avec la musique à font!! Alors la première fois j’étais surpris!! A croire que l'ombre de Sarkozy plane sur la réunion! Les seule sui conduisent comme des sauvages c'est les métropolitains!! Eh oui j'ai réussi a me faire klaxonner alors que d'habitude rien!! Pas un p'tit tutut plus haut que l'autre alors que la ville fais quand même plus de 200000 habitants!!
Voila quoi ! Au début ça surprend mais on s'y fais vite.

Demain je part en dépannage  à l'autre bout de l'île coté est  tous seul comme un grand, il y a  la supervision de tout le système de refroidissement d'un super marché (l'enseigne c'est "jumbo score") qui est tombé en rade alors bibi il va tenté de voir ce qu'il peut faire!! Voila je vous raconterai ça demain. J’essaierai de prendre des photos de ce coté de l'île.

Publicité
Commentaires
Publicité